ElianeReyes

télécharger le press kit

Reviews

« La Folle Journée » de Nantes 2018 sur le thème de l’exil

24/01/2018 Franceinfo

Après la passion, la nature et la danse, voici l’exil, thème retenu pour « La Folle Journée » de Nantes, 24e édition, qui se tiendra du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février. Et toujours ces chiffres impressionnants, 288 concerts en cinq jours dans plus d’une dizaine de lieux. Quant au nombre d’artistes…

Les « jeunes pousses »… en attendant l’an prochain

On ne peut les citer tous. On prêtera attention cependant aux jeunes pousses, surtout les pianistes. Nantes est un endroit où on les entend, avant ou après La Roque-d’Anthéron: Marie-Ange Nguci (dans Chopin et Prokofiev), Eliane Reyes, Maroussia Gentet (récent prix de la fondation Cziffra) Mais aussi les harpistes Sylvain Blassel ou Anaïs Gaudemard, la violoniste Elsa Grether, le mandoliniste Julien Martineau ou le claveciniste Yoann Moulin.

Et la question qui nous obsédera: quel thème l’année prochaine? C’est un secret aussi bien gardé que l’or de la Banque européenne (on l’espère) et dont seul René Martin, l’inventeur et « directeur artistique » (titre modeste au regard de son rôle réel), détient pour l’instant la clef.

« La Folle Journée 2018 » (24e édition), sur le thème de « l’exil ». Nantes, du 31 janvier au 4 février, en différents lieux (La Cité des Congrès, Le Lieu Unique) Renseignements au CREA ou à l’Office de tourisme.