ElianeReyes

télécharger le press kit

Reviews

Sylvie Stéphanidès après le concert d’Eliane à la Folle Journée

31/01/2019

Ce soir à La Folle Journée de NantesEliane Reyes a enchanté son public. Dans un programme construit avec finesse, elle a été notre guide dans « le tour du monde » de Tansman et dans sa sonate transatlantique, entre la féerie et le jazz. Imagination délicate, charme absolu, couleurs infinies, nul besoin des titres pour entendre les oiseaux, le théâtre d’ombres ou les tours du silence…
Quand Chopin est entré dans la danse, le public déjà conquis a été happé par cette fraîcheur qu’elle donne à des œuvres connues et enchanteresses. La fantaisie impromptu légère comme la dentelle, profonde mais toujours avec pudeur et surtout avec la sincérité du moment. Chez Eliane, jamais d’effets calculés, chaque intention est naturelle. Son nocturne no2 opus 9 comme un souvenir nostalgique lumineux, et la 1ère ballade, épisode mouvementé, qu’elle domine avec une magnifique technique mais surtout par sa liberté d’expression spontanée et la palette de son toucher.
En bis, une valse….
Le public charmé a remercié avec fougue cette grande artiste. Pour moi un pur moment d’émotion, et de poésie, de la première à la dernière note ! Merci Eliane Reyes !